Opus Pocus # 5 - Piano
29 juillet au 7 août 2016 -
© Photo : Le Poulailler

Opus Pocus # 5 - Piano

by OPUS POCUS Festival OPUS POCUS JM France Réunion
Le site Opus Pocus # 5 + d'infos
-

OPUS POCUS   •   Un instrument, des musiques, tous les publics

 

# 5 - Piano - 29 juillet au 7 août 2016

Après l’accordéon (2012), la guitare (2013), les cuivres (2014) et la (contre)basse (2015), c’est le piano qui est à l’honneur dans la cinquième édition d’Opus Pocus. Cubain, jazz, sega, classique, afro-jazz, boogie woogie, électro jazz ou inclassable, ses 250 cordes vont vibrer dans tous les styles !

Pour fêter cet instrument majeur, 15 pianistes (et plus de 50 musiciens) sont programmés, dont 10 artistes péi, le plus souvent avec des projets inédits, et des invités de Cuba, d’Afrique du Sud, des U.S.A., de Nouvelle-Zélande et de métropole.

Opus Pocus est accueilli cette année dans deux nouveaux sites superbes : l’auditorium du Musée Stella Matutina, pour les concerts de Brad Mehldau et de Thomas Enhco, et le Choka Bleu, pour un final électro jazz les pieds dans l’eau.

Trois concerts sont programmés pour chacune des soirées à l’Ecole franco-chinoise. Meddy Gerville nous présentera son nouvel album lors de la première, en exclusivité et avec trois remarquables invités, et Roberto Fonseca, qui viendra tout spécialement de Cuba, clôturera la deuxième en trio.

Nous allons installer un piano à queue dans les Centres de loisirs des cinq communes du Territoire de la Côte Ouest, et nous y parlerons musique avec les enfants et avec deux jeunes pianistes aux répertoires bien différents.

Un piano « ouvert » sera à la disposition des musiciens, jeunes ou moins jeunes, amateurs, élèves ou professionnels, sur le site de l’Ecole franco-chinoise (29 et 30 juillet) et devant La Cerise (5 août) : pianistes, venez vous faire entendre !

Opus Pocus, c’est aussi des concerts gratuits à Saint-Paul (devant La Cerise) et au Port (dans le cadre de Littoral Jazz), des master classes au Conservatoire et un «pik nik en muzik » dans la cocoteraie de l’Etang Saint-Paul.

Nous vous souhaitons de très beaux moments de musique. Lékip Opus Pocus

 

Le site d'Opus Pocus # 5 : http://2016.opuspocus.re/